REGLEMENTATION, AGENCE DU MEDICAMENT > Médicaments
Diabète : un médicament traditionnel
|
Mise sur le marché du premier médicament traditionnel chinois contre le diabète
|
|
Le premier médicament traditionnel chinois contre le diabète et ses complications angiopathiques (maladies/pathologies des vaisseaux sanguins ou lymphatiques), a été récemment mis sur le marché en Chine. Ce médicament hypoglycémiant est vendu sous forme de tablette sous le nom chinois Qizhi. Il est fabriqué à partir de matières premières telles que la racine de l'astragale et la sangsue - " shuizhi " en chinois.
Plusieurs pathologies
Les travaux de recherche ont été menés durant 15 ans par le chercheur Lin Lan de l'Académie des Sciences de Médecine Chinoise. L'étude clinique montre que ce nouveau médicament s'applique au traitement du diabète et de ses complications, telles que la coronaropathie, les maladies cérébro-vasculaires, la lésion vasculaire des membres inférieurs, la rétinopathie et la néphropathie diabétique.
Touche une population de plus en plus jeune
La Chine compte actuellement plus de 60 millions de patients diabétiques, la maladie touchant des personnes de plus en plus jeunes. La prévention et le traitement du diabète font l'objet de mesures importantes en Chine dans le cadre du contrôle des maladies chroniques majeures.
10/03/2010
Source :
-BE Chine numéro 87 (10/03/2010) - Ambassade de France en Chine / ADIT -
http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/62551.htm
Parlez en
sur le forum santé bien-être