En ce moment, offre Synergie : 1ère Formation achetée, la 2ème Formation à 1€
En ce moment, offre Synergie :
1ère Formation achetée, la 2ème Formation à 1€
Raisons d’adopter la cosmétique bio et naturelle et un comportement plus responsable en préservant notre planète

Adoptez la cosmétique bio et naturelle

Vous êtes à la recherche de solutions pour préserver et embellir votre peau ? Pourquoi ne pas passer à la cosmétique biologique et naturelle ? On vous donne 4 raisons pour sauter le pas et adopter un comportement plus responsable en préservant notre planète. 

Dangerosité des cosmétiques conventionnels, passez votre chemin

En premier lieu, les cosmétiques traditionnels présentent des composants pétrochimiques, des substances toxiques, qui sont irritants et nocifs pour la peau. L’application quotidienne de ces produits peut provoquer des maladies, le vieillissement cutané prématuré, une sécheresse accrue, des rides avant terme voire le cancer… 

On vous donne quelques exemples d’ingrédients cosmétiques dangereux pour la santé : 

  • BHA et BHT : ces substances sont connues pour être des perturbateurs endocriniens et le BHA est également lié au cancer (source : comment economiser.fr) 
  • DEA (Diéthanolamine), MEA, TEA : ces composés chimiques sont très dangereux voire cancérigènes (source : Doctissimo) 
  • Parabènes : ces agents conservateurs sont suspectés d’être des perturbateurs endocriniens, allergisants… (source : Sillages Paris)

La cosmétique bio et naturelle : bénéfique, olfactive et sensorielle

Les cosmétiques bio et naturels préservent et protègent la peau. Généralement plus doux et plus riches, les ingrédients naturels (extraits végétaux, huiles végétales, eaux florales…) sont connus pour leurs vertus et bienfaits. En effet, on y retrouve les « principes actifs » qui nourrissent, hydratent, apaisent la peau (source : Cosmétique bio et naturel). Aussi, ils ont une texture naturellement agréable. On peut citer le beurre de cacao, le beurre de karité, l’huile de noix coco, etc. 

De plus, les produits bio et naturels conviennent généralement à tous les types de peaux même les plus sensibles : normale, grasse, sèche, acnéique… D’ailleurs, son odeur est plus agréable et plus saine. Par exemple, les huiles essentielles, quand on sait les utiliser, ont des bienfaits relaxants contrairement aux cosmétiques traditionnels qui dégagent un parfum chimique. Ce dernier est utilisé pour masquer l’odeur des ingrédients transformés. Ils sont souvent facteurs de réactions allergiques provoquant démangeaisons, rougeurs, sécheresse et plus encore. 

Les cosmétiques solides plus respectueux de l’environnement, ça vous tente ?

Shampoings solides, déodorants solides, dentifrices solides… ces produits possèdent de nombreux avantages. D’abord, ils sont plus faciles à stocker et à transporter du à leur format. Et par l’absence d’eau, ils contiennent généralement moins d’additifs, de conservateurs ou de produits chimiques (source : Sophim). Ils permettent aussi une réduction d’emballages et limitent ainsi les déchets polluants pour la planète. Et grâce à leur concentration, les produits solides favorisent une utilisation plus longue. Votre compte en banque vous remerciera. 

Shampoings solides, déodorants solides, dentifrices solides… ces produits possèdent de nombreux avantages
Shampoings solides, déodorants solides, dentifrices solides… ces produits possèdent de nombreux avantages

Fabriquer les produits de soins naturels adaptés à vos besoins et à moindre coût

Qui nous connaît mieux que nous-mêmes ? Le “Home made” répond parfaitement à cette problématique. Ainsi, fabriquer nos propres cosmétiques naturels permet de répondre précisément à nos besoins personnels. C’est une démarche positive envers la planète, notre portefeuille et garantit surtout le bien-être de notre épiderme au quotidien. 

Avec la formation professionnelle « Cosmétiques naturels », vous serez en capacité de fabriquer vous-mêmes vos cosmétiques et de choisir les formules adaptées à votre peau et à celle de vos clients. Vous pourrez alors renforcer la barrière cutanée et prévenir son processus de vieillissement. 

Nous vous invitons à lire notre article « Fabriquez vos Cosmétiques Naturels avec Hippocratus » dédié à la formation pour en savoir plus.

Prêt, feu, peau, partez ! 

Réservez un rendez-vous avec un conseiller de formations.
Réservez un rendez-vous avec un conseiller de formations.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Peau sèche : masque à l'avocat
Formation

Peau sèche : vive l’avocat !

En hiver, notre peau est soumise à un régime sec. Le froid et les chauffages ne l’épargnent pas. Que dites-vous d’une petite recette naturelle pour