Votre formation à 0€ ?
04 85 44 00 65

3 restes alimentaires qui nous rendent belles !

Les déchets alimentaires ne sont bons qu’à être jetés ? Détrompez-vous, ils peuvent être parfaits pour réaliser des soins de beauté soi-même. Donnons leur une seconde vie dans notre salle de bain ! Hippocratus vous donne 3 idées de recettes de cosmétiques anti gaspi faciles à reproduire... En plus d'être écologique, c'est économique et meilleur pour votre santé...

Recette soin naturel facile : le gommage

Ne jetez plus votre marc de café, faites-en un soin beauté maison !

Une fois le café fait, vous avez tendance à jeter ce qu’il reste au fond du filtre ? Stoppez cette mauvaise habitude ! Le marc de café contient des vitamines et des antioxydants bénéfiques pour la peau.
La caféine contenue dans le marc de café permet aussi de booster la circulation sanguine. C'est pourquoi on peut l'utiliser pour la fabrication de gommages corporels composés d'ingrédients naturels. Les petits grains du marc sont en effet parfaits pour exfolier la peau car ils vont aider à affiner son grain en éliminant les cellules mortes. En outre, cette recette est aussi un excellent cosmétique fait maison contre la cellulite !


Do it yourself !

Pour réaliser ce gommage, il suffit de récupérer deux à trois cuillères à soupe de marc de café et le tour est joué. Il est toujours possible d’ajouter de l’huile végétale (amande douce, noix de coco, etc.) pour adoucir le côté granuleux, ainsi qu'un peu d'aloe vera ou bien de miel pour adoucir et apaiser votre épiderme.
N'en abusez pas cependant, car utiliser ce gommage une fois par semaine suffit amplement.
Notez qu'il est également possible d'utiliser le marc de café pour fabriquer un masque pour le visage (effet tenseur garanti) et pour exfolier ses lèvres !

Comment fabriquer un produit cosmétique capillaire ?

Produit de beauté maison : l'eau de riz !

L’eau de riz finit souvent dans l’évier et c’est une grave erreur ! Elle possède de nombreux bienfaits, notamment pour les cheveux. D’ailleurs, c’est l'un des secrets capillaires des femmes d’Asie du Sud-Est et malgaches depuis des générations.
L’eau de riz resserre les écailles du cheveu. L’amidon contenu dans cette eau atténue les frisottis, donne aux cheveux de l’élasticité et les fortifie s'ils sont cassants.

Tuto de ce cosmétique maison rapide

  • Mettre le riz dans l'eau bouillante, une fois cuit, récupérez-la et filtrez-la.
  • Utilisez-la pour rincer votre shampooing, et si besoin, laissez-la reposer quelques minutes sur les cheveux.
  • Ensuite, rincez-les à l’eau claire.

À vous les cheveux brillants et plus faciles à coiffer avec cette nouvelle routine beauté !

Préparation pour traiter les ongles jaunes

Le jus de citron : une véritable astuce beauté

De nombreux facteurs peuvent amener nos ongles à jaunir, qu'il s'agisse des tâches ménagères, de la cigarette ou encore du vernis… Mais si on vous dit qu'à cette problématique, nous avons un remède naturel à vous suggérer ? Et qu'il ne nécessitera aucune préparation ni aucun mélange...
Pour avoir bonne conscience, on a toujours tendance à garder les restes de citron non utilisés dans le frigo. Et souvent, soyons honnête, on ne s’en ressert plus. Désormais, si. Car vous pouvez les réutiliser pour prendre soin de vos ongles.

DIY de grand-mère

Voici une petite recette express de "cuisine" à base de citron pour aider l’ongle à retrouver son éclat.
Le citron est un efficace antiseptique, anti-casse, anti-jaunissement. Il est donc très intéressant pour “déjaunir” les ongles.
Pour réaliser ce secret de beauté, pressez les restes d'un citron pour en obtenir le jus et mélangez-le à un peu d’eau chaude.
Plongez le bout de vos doigts dans ce mélange citronné durant dix à quinze minutes.
Attention cependant : il est fortement déconseillé de réaliser ce soin si vous avez des plaies sur vos mains.

Comment faire ses propres produits de beauté ?

Pour les passionnés de beauté et pour tous ceux qui souhaiteraient créer leur propre marque de cosmétiques naturels : sachez qu'Hippocratus a conçu et propose une formation intitulée “Cosmétiques naturels. Elle a d'ailleurs été réalisée par une Docteure en Pharmacie cosmétologue et est finançable avec votre CPF.

Crème hydratante, contour des yeux, baume à lèvres, masque pour cheveux secs, etc., pour en savoir plus sur tous les produits de beauté qu'il est possible de concevoir, nous vous invitons à lire notre article “Fabriquez vos Cosmétiques Naturels avec Hippocratus”, pour faire peau neuve de façon 100% naturelle.
En effet, tous les produits que l'on vous apprend à concevoir et fabriquer dans cette formation sont bios et vegans.

Si vous avez déjà suivi ce type de formation, sachez que notre organisme en propose certaines qui la complètent, notamment "La Micronutrition" ou encore en alimentation thérapeutique.

Qui aurait cru qu'un jour déchet rimerait avec beauté ?!


Nos apprenants
en parlent mieux que nous

« Je suis ravie de la qualité des modules de la formation en Micronutrition. La formation est bien aboutie. L'outil informatique facile à prendre en main et l'accompagnement est vraiment motivant ! »

Stéphanie L., apprenante en Diététique et Micronutrition

lire nos avis google

« Le fait de pouvoir me connecter quand je veux et d'avoir des réponses à mes questions rapidement est top. L'idée du 100% en ligne me faisait un peu peur mais j'ai changé d'avis. J'adore vraiment ! »

Axelle P., apprenante en Aromathérapie

lire nos avis google

« La formation en aromathérapie est très enrichissante. Elle permet d'acquérir des compétences de façon claire et précise. Les tuteurs sont toujours disponibles pour répondre à toutes nos questions. »

Christine L., apprenante Conseil en Aromathérapie

lire nos avis google

« Formation très claire, ludique, et riche. Cette formation est axée sur la dimension émotionnelle des maladies, et l'impact non-négligeable de la transmission familiale de forces ou de faiblesses. »

Martine C., apprenante Analyser les Besoins Corporels et Émotionnels.

lire nos avis google

« Une formation complète, basée sur des études scientifiques. Des cours clairs, riches et bien structurés. L'équipe pédagogique accompagne, rassure et motive. On ne sent jamais seul. Je recommande ! »

Olivier D., apprenant en Conseil en Phytothérapie

lire nos avis google

« Des formations de haute qualité. Hippocratus est pour moi la meilleure formation. J'ai pu développer une activité professionnelle. Les tuteurs sont à l'écoute et l'équipe Hippocratus est géniale. »

Sébastien B., apprenant en Conseil en Phytothérapie et Aromathérapie

lire nos avis google

« Étant réflexologue professionnel depuis quelques années, je suis satisfait de cette formation complète digne de cours de Faculté. L'accompagnement pédagogique permet de ne jamais décrocher ! »

Cédric M., apprenant Conseiller de Vente en Produits de Soins Naturels

lire nos avis google

« Cette formation est très enrichissante. Le suivi pédagogique est super. Parfaitement adaptée aux personnes non-issues du milieu médical. J'ai adoré ma formation et je recommande fortement ! »

Sofia S., apprenante Conseiller en produits de soins naturels

lire nos avis google

Une question ?
Notre équipe est à votre écoute.

Contactez-nous !

bonjour@hippocratus.com
04 85 44 00 65

du Lundi au Vendredi
de 9H30 à 17H30 (hors jours fériés)

J'accepte que l'ensemble des données saisies via ce formulaire de contact, y compris mes données à caractères personnel, soient collectées et traitées par la société Hippocratus dans le cadre de sa Politique de confidentialité aux fins de réception et suivi de ma demande.

Votre formulaire a bien été reçu !
Il y a eu une erreur !