FORMATION SOPHROLOGIE
découvrir
FORMATION SOPHROLOGIE
découvrir

5 conseils pour s’endormir naturellement

Le sommeil est un élément de santé important. Une mauvaise nuit est souvent synonyme de mauvaise humeur, d’irritabilité, de fatigue... Mais comment s'endormir et rapidement ? Voici les 5 conseils d'Hippocratus pour favoriser votre endormissement et retrouver les bras de Morphée...

Techniques pour s'endormir rapidement

Créer une ambiance de bien-être pour se détendre

Lorsque l’heure du coucher approche, commencez par créer un univers calme et apaisant. Vous pouvez opter pour des parfums d’ambiance, des bougies, des éclairages doux… N’hésitez pas à vous procurer des huiles essentielles relaxantes pour diffuser dans la maison. Aussi, vous pouvez appliquer quelques gouttes d’huile essentielle de lavande vraie, de menthe poivrée ou encore d’ylang-ylang sur vos poignets pour vous détendre.

Leurs bienfaits vont augmenter votre relaxation et vont vous permettre de décompresser après votre journée. Ensuite, faites-vous un nid douillé.

Pour en savoir plus sur les huiles essentielles, jetez un petit coup d'œil à notre formation en Aromathérapie !

Une playlist et des exercices de respiration pour s'apaiser et s'endormir facilement

Pour poursuivre dans cette atmosphère de bien-être, vous pouvez mettre des musiques de fond pour maximiser votre détente. Pour les amoureux de la nature, de nombreux sons y sont consacrés. Lors de l’écoute, vous pouvez également réaliser des exercices de respiration ou de cohérence cardiaque.

Laissez-vous porter par la musique, décontractez les muscles de votre visage, chassez toutes pensées négatives et le stress important de la journée, reposez votre esprit.

Aide au sommeil : les remède naturels

Les tisanes pour se relaxer et trouver le sommeil

Et maintenant, que dites-vous d’une tisane pour compléter l’expérience olfactive ? Pour cela, rien de mieux que de faire appel aux plantes pour trouver le sommeil plus rapidement.

  •     La Camomille : pour la relaxation et déclencher le sommeil
  •     La Fleur d’oranger : pour calmer et apaiser avant la nuit
  •     La Verveine : pour réduire l’anxiété qui empêche de trouver le sommeil

Découvrez de plus près les secrets des plantes grâce à notre formation en Phytothérapie !

       

Privilégier un dîner léger pour bien dormir

Pour un sommeil de qualité et un endormissement rapide, il est préférable de manger léger le soir. Optez pour des aliments naturels, faciles à digérer, variés et équilibrés. Privilégiez les fruits et légumes (en salade, en soupe…) et les oléagineux (lentilles, pois chiches, haricots…). On évite les glucides transformés comme le pain, les pâtes et les produits industriels. Ces aliments peuvent être rapidement stockés sous forme de graisses dans l’organisme.

Pour ceux qui veulent se tourner vers une alimentation plus saine et équilibrée, nous vous invitons à découvrir la formation Alimentation thérapeutique.

Que faire contre l'insomnie ?

Comment mieux dormir ? Limitez les écrans !

Avant de vous coucher, évitez les écrans : le téléphone, l'ordinateur ou encore la télévision. Ces appareils électroniques produisent de la lumière bleue et des champs électromagnétiques qui n'envoient pas les bons signaux à votre corps et peuvent perturber votre sommeil.

Comment s'endormir vite ?

Et si on abandonnait cette mauvaise habitude au profit de la lecture ? Préférer lire un livre vous plongera dans un sommeil idéal et réparateur.
Vous pouvez aussi réaliser d’autres activités comme le dessin, l’écriture, la méditation, etc.

Approchez la nuit avec sérénité !

Une question ?
Notre équipe est à votre écoute.

Contactez-nous !

bonjour@hippocratus.com
04 85 44 00 65

du Lundi au Vendredi
de 9H30 à 17H30 (hors jours fériés)

J'accepte que l'ensemble des données saisies via ce formulaire de contact, y compris mes données à caractères personnel, soient collectées et traitées par la société Hippocratus dans le cadre de sa Politique de confidentialité aux fins de réception et suivi de ma demande.

Votre formulaire a bien été reçu !
Il y a eu une erreur !