FORMATION SOPHROLOGIE
découvrir
FORMATION SOPHROLOGIE
découvrir

À vous les mains douces et hydratées !

Il faut se l’avouer, nos mains sont constamment sollicitées dans nos tâches quotidiennes. Se trouvant agressées, elles vont s’assécher et s’abîmer. De plus, l’utilisation du gel hydroalcoolique n’arrange pas la situation. Alors, il est grand temps de leur accorder plus d’attention ! 

Pensez à hydrater régulièrement vos mains 

Ce n’est plus un secret ! Pour avoir des mains douces et agréables, il faut les hydrater régulièrement et quotidiennement. Crème, baume, beurre… trouvez votre solution idéale pour prendre soin de vos mains. Et n’oubliez pas de boire de l’eau, l’hydratation passe aussi par là ! 

De plus, après chaque lavage de mains, il est également conseillé de les hydrater. Préférez les savons doux et naturels. Vous pouvez aussi hydrater vos mains avec les huiles naturelles telles que l'avocat, l'amande, le beurre de cacao, etc. Elles sont nourrissantes et saines pour la peau. 

Envie de fabriquer vos propres crèmes naturelles ? 

C’est possible avec la formation Cosmétiques Naturels ! Aussi, si vous souhaitez prendre soin de votre corps en conscience, tout en maîtrisant la composition des produits cosmétiques et en respectant l’environnement, notre formation est la réponse idéale. 

Au terme de la formation Cosmétiques Naturels, vous acquerrez toutes les connaissances essentielles pour concevoir des produits de soin sains, naturels et cruelty-free pour vous ou bien pour vos futurs clients. Et qui sait, elle réveillera peut-être en vous une envie entrepreneuriale ! Sachez que cette formation vous donne l’opportunité de créer votre propre marque de cosmétiques naturels. Nous vous invitons à lire notre article “Fabriquez vos cosmétiques naturels avec Hippocratus” pour en savoir plus !  

Un petit gommage pour vos mains !

Voici un gommage simple et rapide à faire à la maison pour prendre soin de vos mains. Et il ne faut pas partir très loin, les ingrédients nécessaires se trouvent sans aucun doute dans votre cuisine. Il faut du sucre, du miel, de l’huile d’olive et du citron. Cette recette naturelle vous permettra d’avoir les mains douces et protégées en éliminant les peaux mortes.

Pour ce faire, mettez dans un bol : 

  • 1 cuillère à café de sucre roux (pour exfolier la peau)
  • 1 cuillère à café d’huile d’olive (pour adoucir)
  • 4 gouttes de jus de citron (pour activer la circulation sanguine)
  • 1 cuillère à café de miel épais (pour hydrater)

Ensuite, prenez une noisette de la préparation et massez-vous les mains pendant 10 min environ. Puis, rincez-les à l’eau claire et essuyez délicatement avec une serviette. (Gommage à réaliser une fois par semaine)

Redonnez douceur à vos mimines ! 

Une question ?
Notre équipe est à votre écoute.

Contactez-nous !

bonjour@hippocratus.com
04 85 44 00 65

du Lundi au Vendredi
de 9H30 à 17H30 (hors jours fériés)

J'accepte que l'ensemble des données saisies via ce formulaire de contact, y compris mes données à caractères personnel, soient collectées et traitées par la société Hippocratus dans le cadre de sa Politique de confidentialité aux fins de réception et suivi de ma demande.

Votre formulaire a bien été reçu !
Il y a eu une erreur !