Votre formation à 0€ ?
04 85 44 00 65

Adoptez les huiles essentielles pour un été serein !

Des petits maux peuvent venir nous embêter durant la période estivale. Certains pourraient même gâcher nos vacances... Pas de panique ! Munissez-vous d'une trousse d'Aromathérapie. Les huiles essentielles vont vous aider à soulager ces potentiels troubles. Êtes-vous prêt à affronter ces bobos perturbateurs avec les armes naturelles ?

Quelles huiles essentielles pour les petits maux de l'été ? 

Que vous soyez plutôt randonnée, activité nautique, visite d’une ville ou long voyage, un bobo peut vite arriver durant la période de l’été où l’on est plus actif. L'expression "Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" prend tout son sens. Les huiles essentielles seront vos meilleures solutions naturelles. Grâce à leurs nombreuses vertus thérapeutiques, elles rendront vos vacances certainement plus plaisantes. 

Fini les coups de soleil, piqûres de moustiques, courbatures ! Place à un été serein sous le soleil des tropiques (ou pas d'ailleurs). Pour cela, on se prémunit d'une trousse de pharmacie naturelle pour lutter contre les petits maux. Les huiles essentielles de Menthe poivrée, de Lavande aspic, de Tea tree... sont notamment indispensables ! 

L’utilisation de ces produits naturels requiert une attention particulière. Les huiles essentielles sont déconseillées aux enfants, aux femmes enceintes et allaitantes. Si vous avez le moindre doute, consultez un médecin. L'avis médical est toujours très important. 

Quelles sont les huiles essentielles les plus efficaces pour soulager les coups de soleil ?

Si votre objectif de l'été est d'avoir un teint hâlé, faites tout de même attention aux expositions. Le soleil est chaleureux et nous rend heureux mais méfiez-vous de lui. Les coups de soleil sont très dangereux pour la peau. Et c'est un grand non pour le bronzage vanille-fraise ! 

Prenez des précautions pour éviter tous ces ennuis. Vous avez peut-être entendu ces conseils de nombreuses fois mais ils sont essentiels. Tout d'abord, ne vous exposez pas aux heures chaudes de la journée (entre 11h et 16h). Appliquez une crème solaire avec un indice protecteur SPF suffisant et adapté à votre type de peau. On renouvelle l'opération régulièrement. Le chapeau, les lunettes de soleil et l'hydratation ne sont pas à négliger. 

On vous invite à découvrir nos recettes naturelles pour préparer sa peau au soleil. Lorsque la peau est bien protégée et préparée, le bronzage tient plus longtemps.

Pas de commentaires : l'huile essentielle de Lavande aspic est indispensable 

Ayant des vertus anti-inflammatoires et réparatrices, elle calme et régénère la peau après un coup de soleil. De plus, si vous rencontrez des petits désagréments concernant les piqûres d'insectes, sachez que la Lavande aspic est aussi une précieuse alliée.

En parlant d'insectes, on ne peut pas passer à côté des moustiques en été. Adoptez l'huile essentielle de Citronnelle de Java pour les éloigner. Grâce aux solutions naturelles, vous pourrez lutter contre ces petites bestioles !

L'huile essentielle de Camomille allemande 

Elle présente des composants anti-inflammatoires pour les peaux échauffées par le soleil. L'huile essentielle de Camomille allemande va apaiser la peau et les sensations de démangeaisons.

Quelles huiles essentielles pour partir en vacances ?

Infections cutanées : l'huile essentielle de Tea Tree

Appelée aussi Arbre à thé, cette huile essentielle combat efficacement les infections buccales, cutanées... Elle peut s'utiliser sur un aphte, un bouton, un panaris, etc. Elle est incontournable et pas qu’en été ! 

Digestion difficile : la Menthe poivrée

L'huile essentielle de menthe poivrée possède de nombreuses propriétés thérapeutiques. Elle est idéale pour la digestion. Elle est conseillée pour les nausées, la gastro-entérite et les digestions difficiles. 

L'huile essentielle de menthe poivrée est aussi parfaite pour les lendemains de fête. Elle aide à calmer la migraine et procure une douce sensation de froid sur les zones douloureuses. 

Pour atténuer des courbatures après une randonnée 

Un séjour à la montagne peut être synonyme d'efforts physiques et surtout si vous optez pour une randonnée. Méfiez-vous des courbatures ! Pensez à bien préparer votre corps et de manière progressive à l'effort. N'oubliez pas de vous étirer ensuite. Cela vous permettra de récupérer plus vite. 

L'huile essentielle de Gaulthérie couchée

Pour lutter contre les inconforts musculaires, préférez l'huile essentielle de Gaulthérie couchée. Elle permet de détendre les muscles et de soulager les jambes. On peut également l'utiliser en cas de petites foulures. 

Le trajet pour aller à la montagne peut être long et sûrement très pénible pour ceux qui sont sujets au mal des transports. Voici quelques conseils naturels pour passer un moment plus agréable durant le voyage. 

L’huile essentielle d’Hélichryse italienne 

Ses propriétés sont nombreuses. Elle aide à accélérer la régénération cellulaire, la cicatrisation... Elle lutte également contre les pieds et les mains froids. Elle se montre efficace pour les problèmes articulaires. 

Maux de gorge : l’huile essentielle de thym à linalol 

En été, la climatisation n'est pas toujours notre meilleure amie. Elle peut nous rendre patraque. L’huile essentielle de thym à linalol est anti-infectieuse et anti-bactéricide. Ainsi, cette huile essentielle est très intéressante en cas de coup de froid dû aux changements de températures brusques. 

Quelle huile essentielle pour se rafraîchir et mieux supporter la chaleur ?

Avec la chaleur, on peut avoir du mal à respirer. Adoptez l'huile essentielle d’eucalyptus radié car elle est décongestionnante. 

La menthe poivrée répond aussi à ces attentes. Optez pour son hydrolat. Il est idéal pour se rafraîchir à tout moment de la journée.

Les huiles essentielles en diffusion

Pour se relaxer

Choisissez l’huile essentielle de Petit Grain Bigarade. Elle procure des effets relaxants. De ce fait, elle lutte efficacement contre le stress et l'insomnie. 

L’huile essentielle de Camomille noble est intéressante dans les situations d’irritabilité, d’insomnie... Elle aide à soulager la tension nerveuse et le stress. Elle apaise aussi les douleurs physiques (rhumatisme, entorse, maux de tête…). 

Le Géranium rosat est un cicatrisant et régénérant naturel. Elle est conseillée en cas de stress important et de crises d'angoisses. 

L’huile essentielle de Citron présente de puissantes vertus purifiantes. Elle est parfaite pour assainir l'air. Grâce à son action énergisante, elle va stimuler l'organisme. De plus, son agréable odeur va parfumer votre maison. 

La formation en Aromathérapie vous intéresse ? 

Sachez qu'aucun prérequis n'est demandé pour suivre cette formation. Troubles respiratoires, infectieux, digestifs ? À l’issue de la formation, vous aurez toutes les clés pour profiter pleinement des bienfaits des huiles essentielles et pour apporter des conseils avisés à vos proches ou à vos futurs clients ! 

Nos apprenants
en parlent mieux que nous

« Je suis ravie de la qualité des modules de la formation en Micronutrition. La formation est bien aboutie. L'outil informatique facile à prendre en main et l'accompagnement est vraiment motivant ! »

Stéphanie L., apprenante en Diététique et Micronutrition

lire nos avis google

« Le fait de pouvoir me connecter quand je veux et d'avoir des réponses à mes questions rapidement est top. L'idée du 100% en ligne me faisait un peu peur mais j'ai changé d'avis. J'adore vraiment ! »

Axelle P., apprenante en Aromathérapie

lire nos avis google

« La formation en aromathérapie est très enrichissante. Elle permet d'acquérir des compétences de façon claire et précise. Les tuteurs sont toujours disponibles pour répondre à toutes nos questions. »

Christine L., apprenante Conseil en Aromathérapie

lire nos avis google

« Formation très claire, ludique, et riche. Cette formation est axée sur la dimension émotionnelle des maladies, et l'impact non-négligeable de la transmission familiale de forces ou de faiblesses. »

Martine C., apprenante Analyser les Besoins Corporels et Émotionnels.

lire nos avis google

« Une formation complète, basée sur des études scientifiques. Des cours clairs, riches et bien structurés. L'équipe pédagogique accompagne, rassure et motive. On ne sent jamais seul. Je recommande ! »

Olivier D., apprenant en Conseil en Phytothérapie

lire nos avis google

« Des formations de haute qualité. Hippocratus est pour moi la meilleure formation. J'ai pu développer une activité professionnelle. Les tuteurs sont à l'écoute et l'équipe Hippocratus est géniale. »

Sébastien B., apprenant en Conseil en Phytothérapie et Aromathérapie

lire nos avis google

« Étant réflexologue professionnel depuis quelques années, je suis satisfait de cette formation complète digne de cours de Faculté. L'accompagnement pédagogique permet de ne jamais décrocher ! »

Cédric M., apprenant Conseiller de Vente en Produits de Soins Naturels

lire nos avis google

« Cette formation est très enrichissante. Le suivi pédagogique est super. Parfaitement adaptée aux personnes non-issues du milieu médical. J'ai adoré ma formation et je recommande fortement ! »

Sofia S., apprenante Conseiller en produits de soins naturels

lire nos avis google

Une question ?
Notre équipe est à votre écoute.

Contactez-nous !

bonjour@hippocratus.com
04 85 44 00 65

du Lundi au Vendredi
de 9H30 à 17H30 (hors jours fériés)

J'accepte que l'ensemble des données saisies via ce formulaire de contact, y compris mes données à caractères personnel, soient collectées et traitées par la société Hippocratus dans le cadre de sa Politique de confidentialité aux fins de réception et suivi de ma demande.

Votre formulaire a bien été reçu !
Il y a eu une erreur !