Votre formation à 0€ ?
04 85 44 00 65

Croquez le "mieux manger" à pleines dents

Par manque de temps, de courage de cuisiner, ou encore par simple fainéantise… nous sommes amenés à ne pas bien manger au quotidien. Il n’est pas trop tard pour remédier aux mauvaises habitudes alimentaires. Prêts pour ce tournant équilibré ?

Un petit tour au marché ?

Pour assurer des repas sains et équilibrés, rien de mieux que de faire un petit tour chez le primeur. On apprend ce que l’on mange en échangeant avec ceux qui les cultivent. Les producteurs proposent des aliments frais, de saison, locaux voire bio. Plus savoureux, ces derniers présentent toutes leurs valeurs nutritives nécessaires pour notre corps. Aussi, vous serez étonnés de découvrir des nouveaux produits et de pouvoir en goûter certains avant de les acheter.

L’activité économique du marché profite aussi bien aux acheteurs qu’aux producteurs. L’absence d’intermédiaires et la réduction des transports permettent l'accès à des produits moins coûteux, d’encourager les commerçants et de préserver la planète. Non seulement vous allez manger des produits sains, mais cette sortie vous permettra également de prendre l’air et de vous déconnecter du quotidien. En bref, ce rendez-vous sera très bénéfique pour votre santé mais aussi pour votre tête. De plus, vous allez ravir vos papilles !

Et si on cuisinait des petits plats ?

Les aliments industriels permettent le gain de temps. Et pour ceux qui n’aiment pas cuisiner, c’est l'eldorado. Mais est-ce bon pour notre santé ? La réponse est simple. Souvent bourrés de sucre, de colorants, de conservateurs… ces produits transformés sont synonymes d’excès et de nocivité pour notre santé. Il est alors préférable de cuisiner soi-même pour profiter pleinement de la qualité des aliments.

Ainsi, cuisiner à la maison et l’établissement d’un planning de menus présentent de nombreux avantages. Ces habitudes peuvent éviter une prise de poids rapide, des éventuels risques d’allergies, de prévenir certaines maladies… Nous pouvons contrôler ce que nous mangeons et apporter les valeurs nutritionnelles nécessaires à notre métabolisme. Sans oublier que cela est aussi plus économique et évite le gaspillage de nourriture.

Par exemple, vous pourriez préparer votre repas pour le déjeuner au travail. Plus besoin d’acheter des sandwichs préparés et industriels. Là, vous dégusterez vos bons petits plats savoureux.

Il est 16h, que peut-on manger pour une collation ?

Lorsqu’on a un petit creux, on se dirige instinctivement vers des friandises visuellement très appétissantes mais nutritionnellement mauvaises pour notre corps. Alors pour combler ces petites faims, il est préférable de se tourner vers des fruits ou encore des produits céréaliers (source : Marmiton).

Chargés en fructose, en oligo-éléments et fibres, ces aliments vont permettre de nous apporter ce coup de boost au travail. Et pour les plus gourmands, vous pouvez toujours préparer vos encas fait-maison. On dit non aux grignotages et on dit oui aux goûters équilibrés.

Découvrez notre formation professionnelle “Alimentation thérapeutique et préventive” pour assurer une bonne hygiène alimentaire au quotidien.

Les bonnes habitudes à adopter sans modération !

Nos apprenants
en parlent mieux que nous

« Je suis ravie de la qualité des modules de la formation en Micronutrition. La formation est bien aboutie. L'outil informatique facile à prendre en main et l'accompagnement est vraiment motivant ! »

Stéphanie L., apprenante en Diététique et Micronutrition

lire nos avis google

« Le fait de pouvoir me connecter quand je veux et d'avoir des réponses à mes questions rapidement est top. L'idée du 100% en ligne me faisait un peu peur mais j'ai changé d'avis. J'adore vraiment ! »

Axelle P., apprenante en Aromathérapie

lire nos avis google

« La formation en aromathérapie est très enrichissante. Elle permet d'acquérir des compétences de façon claire et précise. Les tuteurs sont toujours disponibles pour répondre à toutes nos questions. »

Christine L., apprenante Conseil en Aromathérapie

lire nos avis google

« Formation très claire, ludique, et riche. Cette formation est axée sur la dimension émotionnelle des maladies, et l'impact non-négligeable de la transmission familiale de forces ou de faiblesses. »

Martine C., apprenante Analyser les Besoins Corporels et Émotionnels.

lire nos avis google

« Une formation complète, basée sur des études scientifiques. Des cours clairs, riches et bien structurés. L'équipe pédagogique accompagne, rassure et motive. On ne sent jamais seul. Je recommande ! »

Olivier D., apprenant en Conseil en Phytothérapie

lire nos avis google

« Des formations de haute qualité. Hippocratus est pour moi la meilleure formation. J'ai pu développer une activité professionnelle. Les tuteurs sont à l'écoute et l'équipe Hippocratus est géniale. »

Sébastien B., apprenant en Conseil en Phytothérapie et Aromathérapie

lire nos avis google

« Étant réflexologue professionnel depuis quelques années, je suis satisfait de cette formation complète digne de cours de Faculté. L'accompagnement pédagogique permet de ne jamais décrocher ! »

Cédric M., apprenant Conseiller de Vente en Produits de Soins Naturels

lire nos avis google

« Cette formation est très enrichissante. Le suivi pédagogique est super. Parfaitement adaptée aux personnes non-issues du milieu médical. J'ai adoré ma formation et je recommande fortement ! »

Sofia S., apprenante Conseiller en produits de soins naturels

lire nos avis google

Une question ?
Notre équipe est à votre écoute.

Contactez-nous !

bonjour@hippocratus.com
04 85 44 00 65

du Lundi au Vendredi
de 9H30 à 17H30 (hors jours fériés)

J'accepte que l'ensemble des données saisies via ce formulaire de contact, y compris mes données à caractères personnel, soient collectées et traitées par la société Hippocratus dans le cadre de sa Politique de confidentialité aux fins de réception et suivi de ma demande.

Votre formulaire a bien été reçu !
Il y a eu une erreur !