FORMATION SOPHROLOGIE
découvrir
FORMATION SOPHROLOGIE
découvrir

Fabriquez Vos Cosmétiques Naturels Avec Hippocratus

« Un tiers des Françaises affirment avoir déjà fabriqué leurs cosmétiques elles-mêmes ». C’est en partant de ce constat que nous vous proposons une nouvelle formation professionnelle « Cosmétiques Naturels ».

Ce programme inédit vous permettra non seulement de devenir maître de votre routine beauté mais aussi d’éveiller des envies entrepreneuriales ou de reconversion professionnelle ! Que vous souhaitiez créer votre propre marque de cosmétiques naturels ou concocter vos petits pots, cette formation est faite pour vous !

Le bien-être et le soin de la peau au cœur de notre nouvelle formation professionnelle

Les substances toxiques et les perturbateurs endocriniens présents dans certains produits cosmétiques et la prise de conscience des consommateurs n’ont fait que renforcer la tendance du naturel, bio et vegan.

La volonté de réduire ses déchets, d’abolir la cruauté envers les animaux, le besoin de transparence sur les étiquettes, la quête de naturalité n’ont cessé de croître ces dernières années. Les français.es l’ont compris : utiliser des soins naturels est efficace pour le bien-être, utile pour la santé, et protecteur de l’environnement.

La nouvelle formation professionnelle “Cosmétiques Naturels” de Hippocratus vous permet d’avoir tous les outils en main pour fabriquer des produits de soins sains, naturels et cruelty-free. Elle a été conçue par le Docteur Nada Lambert, docteur en Pharmacie spécialisée en cosmétologie, phytothérapie et aromathérapie, reconnue dans son domaine. Elle assure également le tutorat scientifique de la formation.

Ainsi, vous pourrez :

  • Élaborer vos produits de beauté et d’hygiène personnels
  • Lancer votre marque de cosmétiques naturels
  • Conseiller/Vendre des cosmétiques naturels dans des boutiques bio, pharmacies, parapharmacies
  • Animer des ateliers de création

  • La formation répondra à votre besoin d’être respectueux de votre environnement et de votre organisme.

    1ère formation sur la Fabrication des Cosmétiques Naturels

    Notre formation « Cosmétiques Naturels » est la réponse à plusieurs problématiques universelles. Le soin de soi en conscience devient plus facile avec ce programme. De plus, cette formation est finançable par les fonds publics de financement et peut donc vous revenir à 0€ !

    À l’issue de la formation « Cosmétiques Naturels », vous obtiendrez le Certificat Hippocratus, gage de l’acquisition de compétences. Vous serez en mesure de fabriquer des produits de cosmétiques naturels et biologiques de qualité et de concevoir les bases de maquillage adaptées aux différents besoins.

    Grâce aux volets théoriques et pratiques, vous étudierez les liens entre l’état général de santé et cosmétique, l’anatomie et la physiologie cutanée, capillaire, unguéale, mais aussi les différents dangers liés à l’utilisation des produits, et les contre-indications…

    Vous serez aussi en capacité de déchiffrer les composants de chaque produit. Nous vous donnerons en détail les composants à utiliser pour la fabrication de vos produits bio et naturels. La longue liste d’ingrédients cosmétiques ne vous fera plus peur !

    Aussi, vous aborderez les démarches pour concevoir les produits cosmétiques dans le respect des règles d’hygiène, l’étiquetage des produits, la conservation… Nous vous guiderons également pour les étapes de lancement. De la création jusqu’à la fabrication, vous demeurez maître de votre projet.

    Faites peau neuve !


    Une question ?
    Notre équipe est à votre écoute.

    Contactez-nous !

    bonjour@hippocratus.com
    04 85 44 00 65

    du Lundi au Vendredi
    de 9H30 à 17H30 (hors jours fériés)

    J'accepte que l'ensemble des données saisies via ce formulaire de contact, y compris mes données à caractères personnel, soient collectées et traitées par la société Hippocratus dans le cadre de sa Politique de confidentialité aux fins de réception et suivi de ma demande.

    Votre formulaire a bien été reçu !
    Il y a eu une erreur !