Votre formation à 0€ ?
04 85 44 00 65

Les remèdes naturels pour des dents blanches

Le sourire joue un rôle indéniable dans la puissance de notre charme. Et la blancheur des dents y contribue grandement. Malheureusement, avec le temps, elles perdent de leur éclat. Mais alors, comment les entretenir et les rendre plus blanches ? Tout d’abord, évitez les produits blanchissants dentaires coûteux, voire dangereux. Il existe des moyens plus naturels qui vous permettront d'afficher un sourire éclatant ! 

Le sourire peut être entaché par différents facteurs...

Avec le temps et l'âge, les dents perdent inévitablement de leur éclat. Ainsi, de nombreuses personnes n'osent plus sourire lorsque leur dentition devient terne et jaune. En effet, cela peut être une véritable source de complexes. 

Différents facteurs sont aussi à l'origine de cette perte de blancheur. Ce n'est un secret pour personne, la cigarette n'est pas le meilleur ami de vos dents. Le goudron et la nicotine dans ce produit provoquent des taches jaunes ou brunâtres qui peuvent devenir permanentes après plusieurs années de tabagisme. De plus, on ne peut pas parler de la cigarette sans parler du thé ou encore du café. Comme vous le savez déjà, il vaut mieux éviter l'excès de ces boissons qui colorent vos quenottes. 

Astuces pour prendre soin des dents au quotidien 

Avoir une bonne hygiène bucco-dentaire au quotidien est essentiel ! Pour ce faire, il est important de rendre visite à votre dentiste 1 à 2 fois par an. Pour la plupart, vous n'êtes pas emballés par cette idée mais il sera content de vous voir, et sans rire, cela vous permettra d'entretenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Un bon détartrage et des conseils avisés vous feront le plus grand bien ! 

De plus, après chaque repas, pensez à vous brosser les dents et ce, pendant au moins 3 minutes. Cela permettra d'éliminer un maximum de bactéries et de lutter contre la plaque dentaire. Vous pouvez parfaire le brossage avec des brossettes ou bien du fil dentaire. Il est conseillé de changer votre brosse à dents tous les 3 mois, et d’en choisir une adaptée à vos besoins (souple, medium…). De même pour le dentifrice (dents sensibles, etc.). Enfin, effectuez des bains de bouche 2 à 3 fois par semaine pour assainir les gencives, les dents et les muqueuses. On se sent toujours plus à l'aise avec une haleine fraîche ! 

En outre, une bonne alimentation permet de maintenir les dents en bonne santé. On évitera donc tous les aliments acides ou sucrés et on s'orientera plutôt vers des produits riches en calcium. Faites également attention à éviter le grignotage entre les repas.
À ce propos, découvrez les astuces anti-grignotage d’Hippocratus pour vous aider à choyer la santé de vos dents. 

Pour redonner de la brillance et une seconde blancheur, il existe aussi des remèdes naturels moins corrosifs que les produits chimiques dentaires qu'on retrouve de plus en plus en vente libre. Découvrons-les dans cet article. 

Comment blanchir les dents naturellement ?

Remèdes naturels de grand-mère :

Dentifrice blanchisseur au charbon maison

Cette recette maison ne remplace pas une visite régulière chez votre dentiste.

Les ingrédients pour 30 g : 

  • 6 cuill. à soupe d'huile de coco
  • 6 cuill. à soupe d'argile verte ou blanche ultraventilée (environ)
  • 1 pointe de couteau de charbon en poudre activé
  • 2 ou 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree ou de menthe poivrée

Le matériel : 

  • 1 bol en inox
  • 1 mini fouet 
  • 1 cuillère en bois
  • 1 contenant en verre de 30 g

La préparation : 

Dans le bol, mélangez l'huile de coco liquide, l'argile et le charbon jusqu'à obtenir une consistance crémeuse. Ajoutez de l'huile si la préparation s'effrite, ou au contraire de l'argile (mais pas de charbon !) si la consistance est trop liquide. Ensuite, versez l'huile essentielle choisie, mélangez et transvasez la préparation dans le contenant.

Comment l'utiliser ? 

Pour éviter de contaminer votre préparation, vous pouvez utiliser une petite spatule en plastique ou en bois pour appliquer le dentifrice sur la brosse à dents. Si vous avez les dents sensibles, il ne faut pas utiliser de l'argile mais du carbonate de calcium, plus doux, et soyez vigilant quant à l'utilisation du dentifrice.

Autre solution pour avoir les dents blanches : le bicarbonate de soude 

On ne le présente plus car c'est un ingrédient incontournable pour blanchir les dents puisqu'il lutte contre leur jaunissement. Détartrant naturel, le bicarbonate de soude dispose de propriétés abrasives douces qui permettent de réduire la plaque dentaire. Il permet aussi d’assainir la bouche et de prévenir la formation de caries.

Pour l’utiliser : 

Appliquez une fois par semaine un peu de poudre de bicarbonate de soude sur la brosse à dents, à la place du dentifrice. Il ne faut pas l'utiliser trop régulièrement car le bicarbonate peut fragiliser l'émail des dents. Prenez directement rendez-vous chez un médecin ou dentiste si vous rencontrez une anomalie. 

Formation en Cosmétiques Naturels par Hippocratus !

Peau, ongles, cheveux... ils n'auront plus de secret pour vous avec notre formation en Cosmétiques Naturels

Petit tips ! Si vous rencontrez des problèmes de cheveux gras, découvrez notre article dédié pour leur dire bye-bye

Nos apprenants
en parlent mieux que nous

« Je suis ravie de la qualité des modules de la formation en Micronutrition. La formation est bien aboutie. L'outil informatique facile à prendre en main et l'accompagnement est vraiment motivant ! »

Stéphanie L., apprenante en Diététique et Micronutrition

lire nos avis google

« Le fait de pouvoir me connecter quand je veux et d'avoir des réponses à mes questions rapidement est top. L'idée du 100% en ligne me faisait un peu peur mais j'ai changé d'avis. J'adore vraiment ! »

Axelle P., apprenante en Aromathérapie

lire nos avis google

« La formation en aromathérapie est très enrichissante. Elle permet d'acquérir des compétences de façon claire et précise. Les tuteurs sont toujours disponibles pour répondre à toutes nos questions. »

Christine L., apprenante Conseil en Aromathérapie

lire nos avis google

« Formation très claire, ludique, et riche. Cette formation est axée sur la dimension émotionnelle des maladies, et l'impact non-négligeable de la transmission familiale de forces ou de faiblesses. »

Martine C., apprenante Analyser les Besoins Corporels et Émotionnels.

lire nos avis google

« Une formation complète, basée sur des études scientifiques. Des cours clairs, riches et bien structurés. L'équipe pédagogique accompagne, rassure et motive. On ne sent jamais seul. Je recommande ! »

Olivier D., apprenant en Conseil en Phytothérapie

lire nos avis google

« Des formations de haute qualité. Hippocratus est pour moi la meilleure formation. J'ai pu développer une activité professionnelle. Les tuteurs sont à l'écoute et l'équipe Hippocratus est géniale. »

Sébastien B., apprenant en Conseil en Phytothérapie et Aromathérapie

lire nos avis google

« Étant réflexologue professionnel depuis quelques années, je suis satisfait de cette formation complète digne de cours de Faculté. L'accompagnement pédagogique permet de ne jamais décrocher ! »

Cédric M., apprenant Conseiller de Vente en Produits de Soins Naturels

lire nos avis google

« Cette formation est très enrichissante. Le suivi pédagogique est super. Parfaitement adaptée aux personnes non-issues du milieu médical. J'ai adoré ma formation et je recommande fortement ! »

Sofia S., apprenante Conseiller en produits de soins naturels

lire nos avis google

Une question ?
Notre équipe est à votre écoute.

Contactez-nous !

bonjour@hippocratus.com
04 85 44 00 65

du Lundi au Vendredi
de 9H30 à 17H30 (hors jours fériés)

J'accepte que l'ensemble des données saisies via ce formulaire de contact, y compris mes données à caractères personnel, soient collectées et traitées par la société Hippocratus dans le cadre de sa Politique de confidentialité aux fins de réception et suivi de ma demande.

Votre formulaire a bien été reçu !
Il y a eu une erreur !