FORMATION SOPHROLOGIE
découvrir
FORMATION SOPHROLOGIE
découvrir

Micronutrition : la formation qu’il vous faut !

Quel produit de micronutrition utiliser en cas de troubles du sommeil, de fatigue ou encore de troubles de la digestion ? Vous souhaitez connaître les solutions adaptées ? C’est simple, formez-vous à la Micronutrition et réalisez votre projet professionnel !

L'augmentation des déséquilibres alimentaires

Les déséquilibres alimentaires ont augmenté. Ils sont notamment liés à la qualité des aliments :

  •    Sucreries et graisses en excès 
  •    Fruits, légumes et légumineuses en variétés insuffisantes     
  •    Boissons sucrées     
  •    Utilisation trop importante de produits raffinés, au détriment des aliments préparés chez soi

De nombreux aliments sont modifiés industriellement (nourriture transformée), quand ils ne sont pas chargés de produits chimiques de toutes sortes (pesticides, perturbateurs endocriniens, conservateurs, colorants, additifs, exhausteurs de goût, etc…). Notre organisme n’est pas prévu pour assimiler ces molécules de synthèse, dont certaines sont toxiques. Ils sont également liés à la quantité d’aliments : Petit-déjeuner supprimé ou composé de sucres et de graisses (pain blanc, beurre, confiture) ; restauration rapide à midi, etc. 

Il ne reste donc que le repas du soir qui peut éventuellement être qualitatif. Il est donc apparu que l’adage d’Hippocrate “L’aliment peut être ton médicament comme ton poison” était d’une étonnante clairvoyance et qu’une alimentation “suffisante et équilibrée” était indispensable au maintien de la santé. 

Formation conseiller en Micronutrition

Plateforme de cours Hippocratus

La micronutrition permet de répondre à chaque besoin nutritionnel particulier. C’est en analysant l’état de santé spécifique de chaque individu qu’on peut apporter les meilleures solutions. Grâce à notre formation en Micronutrition, nous allons vous transmettre tous les savoirs nécessaires pour optimiser votre état de bien-être et de santé globale. 

Notre formation a été conçue par le Dr Patrick Chavaux, Membre de l'académie des Sciences de New York, de la Société de Médecine Nutritionnelle et de la Free Radical Biology and Medecine Society. C’est l’un des pionniers de la micronutrition en France. Il souhaite rendre accessible à tous la micronutrition, que ce soit pour une utilisation personnelle ou dans le cadre d’un développement de compétences professionnelles dans le conseil. 

Le programme de la Micronutrition 

Le programme Micronutrition que nous proposons vous donnera les connaissances nécessaires pour comprendre les produits de micronutrition, apprendre à conseiller les compléments alimentaires, et bien plus encore ! Il est important de connaître le rôle qu'ils peuvent jouer dans l'état d'équilibre de notre santé pour améliorer notre confort et notre bien-être au quotidien. Nutrithérapie, vitamines, minéraux, acides aminés, acides gras et prébiotiques/probiotiques… Grâce à notre formation, nous vous donnerons tous les savoirs essentiels pour apprendre à utiliser les produits de soins naturels !

Pour débuter, vous étudierez les bases de la nutrition pour comprendre comment retrouver un équilibre nutritionnel et comment prévenir d'éventuels déséquilibres. Ensuite, vous travaillerez sur les fondements de la phytothérapie pour pouvoir remédier, à l'aide des plantes médicinales, aux troubles du quotidien que peuvent générer un déséquilibre en micronutrition. 

Vous aborderez les différents types de nutriments et ferez un focus primordial sur l’équilibre de santé. Ces connaissances vous permettront d’apprendre à analyser les besoins en alimentation selon certaines pathologies. En somme, vous serez en mesure de maîtriser l'ensemble des prestations de conseil en micronutrition. Pour ceux qui souhaitent ouvrir leurs propres cabinets de conseils en micronutrition, c’est également possible ! 

La micronutrition et la phytothérapie, deux spécialités complémentaires

Entre la phytothérapie et la micronutrition, il y a un lien naturel. D’abord, parce qu’on trouve des éléments de micronutrition dans certains végétaux, notamment des minéraux comme le zinc, le magnésium, le calcium... De plus, dans les compléments alimentaires, il existe une action synergique entre les plantes médicinales et les éléments de micronutrition (vitamines, oligo-éléments, acides aminés…). Il faut savoir que la majorité des compléments alimentaires sont des associations d’éléments de micronutrition et de plantes. De ce fait, il est intéressant d’apprendre la phytothérapie et la micronutrition car ces deux spécialités sont complémentaires. Les produits de soins naturels n'auront plus de secrets pour vous !

Un accompagnement personnalisé Hippocratus 

À nos côtés, vous acquerrez d’autres compétences qui viendront compléter votre bagage en Micronutrition et Phytothérapie. Et n’oubliez pas qu’avec Hippocratus, vous pouvez vous former à votre rythme avec un tuteur pédagogique dédié à votre réussite. De plus, nous vous offrons un accès à vie aux contenus et aux mises à jour sur notre plateforme de cours. Sachez que la formation en Micronutrition est éligible au CPF.

           

Jusqu’alors, la Micronutrition vous était inconnue ? C’est maintenant chose révolue ! 

Une question ?
Notre équipe est à votre écoute.

Contactez-nous !

bonjour@hippocratus.com
04 85 44 00 65

du Lundi au Vendredi
de 9H30 à 17H30 (hors jours fériés)

J'accepte que l'ensemble des données saisies via ce formulaire de contact, y compris mes données à caractères personnel, soient collectées et traitées par la société Hippocratus dans le cadre de sa Politique de confidentialité aux fins de réception et suivi de ma demande.

Votre formulaire a bien été reçu !
Il y a eu une erreur !