Peau sèche : vive l'avocat !

En hiver, notre peau est soumise à un régime sec. Le froid et les chauffages ne l'épargnent pas. Que dites-vous d'une petite recette naturelle pour apaiser la peau durant cette période hivernale ?

La "peau de crocodile", des boutons, des rougeurs… ces problèmes récurrents rencontrés en hiver peuvent se montrer agaçants. Le froid n’est clairement pas notre ami ! Il fragilise la barrière cutanée et entraîne le dessèchement de la peau. Cette dernière peut devenir fragile, douloureuse et desquamée.

Adopter une routine adaptée et naturelle permettra de protéger et apaiser notre peau. Pour cela, un ingrédient certainement présent dans votre cuisine deviendra votre meilleur ami en cette saison !

Dites adieu à la peau qui tiraille

Connu pour sa richesse en nutriments, l’avocat hydrate, nourrit et soulage les peaux fragilisées. Nous vous proposons une petite recette facile à réaliser et qui va faire des merveilles à votre visage.

Passez la chair d'un avocat au mixeur (vous pouvez aussi l’écraser finement dans un bol, soit avec un pilon, soit avec une fourchette) avec un peu d'huile d'olive ou, si vous pouvez vous en procurer, de l'huile de chanvre. (Elle est une des rares huiles végétales ayant un ratio idéal d'Oméga-3 et d'Oméga-6. Son profil est proche des lipides naturels de la peau.)

Ensuite, vous appliquez cette préparation sur votre visage et cou (bien nettoyés) pendant une vingtaine de minutes et vous rincez à l'eau tiède.

Vous êtes passionnés par les "Cosmétiques Naturels" ? Découvrez notre formation spécialisée conçue par la Dr Nada Lambert, pharmacienne et cosmétologue. Apprenez auprès d'elle à concevoir des formules cosmétiques adaptées aux différents types de peau.  

Votre peau ne demande qu’une petite attention !

Une question ?
Notre équipe est à votre écoute.

Contactez-nous !

bonjour@hippocratus.com
04 85 44 00 65

du Lundi au Vendredi
de 9H30 à 17H30 (hors jours fériés)

J'accepte que l'ensemble des données saisies via ce formulaire de contact, y compris mes données à caractères personnel, soient collectées et traitées par la société Hippocratus dans le cadre de sa Politique de confidentialité aux fins de réception et suivi de ma demande.

Votre formulaire a bien été reçu !
Il y a eu une erreur !