FORMATION SOPHROLOGIE
découvrir
FORMATION SOPHROLOGIE
découvrir

Renforcez le système immunitaire de votre cheval !

Vous êtes à la recherche de solutions naturelles pour prendre soin de votre équidé ? Faites place à la phytothérapie équine ! Et pour l’occasion, on vous propose un remède naturel pour soutenir le système immunitaire de votre compagnon. 

Misez sur le bon cheval : la phytothérapie équine 

Parfois, il peut arriver que les défenses immunitaires de votre équidé s’affaiblissent face aux agressions extérieures. Quand cela arrive, il risque de ne plus pouvoir se défendre lui-même. C’est à ce moment que votre cheval peut tomber malade… Pas de panique ! Les solutions naturelles présentent une réponse idéale pour booster son système immunitaire. Donnez un coup de pouce à l’organisme de votre animal avec la phytothérapie équine ! 

Et pourquoi ne pas vous former à la Phytothérapie équine chez Hippocratus ? Grâce à notre formation, vous développerez des compétences en phytothérapie dédiées aux chevaux. Vous obtiendrez les connaissances nécessaires pour réaliser un ensemble de prestations de conseil en phytothérapie équine afin d’assurer l’équilibre et le bien-être de vos compagnons. 

Nous vous invitons à lire “La phytothérapie équine : un remède de cheval” pour en savoir plus sur notre formation.

Un remède naturel pour booster le système immunitaire de votre cheval 

Des études ont montré que l’Échinacée (Echinacea purpurea) stimule la réponse immunitaire cellulaire chez le cheval. Cette plante a sa place dans le traitement des infections virales ou encore les infections bactériennes aiguës ou chroniques. 

Attention ! L’Échinacée peut "épuiser" le système immunitaire si elle est utilisée trop longtemps. Il ne faut pas la donner en cure de plus de 2 mois, et laisser une fenêtre thérapeutique d’au moins 1 mois entre 2 traitements.

L’Échinacée a un rôle de soutien des défenses immunitaires. Cette plante est aussi recommandée en cas de coup de froid. Elle est utile s’il y a un risque de contamination au sein d’une écurie. 

Usage traditionnel en phytothérapie équine :

  • Pour un cheval de 500kg : 15 gr/jour pendant 2 semaines.
  • Précaution d’usage : juments gestantes : déconseillé ; ne pas dépasser 8 semaines de traitement.

(Source : formation en Phytothérapie équine) 

Faites appel à la phytothérapie équine pour chérir vos compagnons ! 

Une question ?
Notre équipe est à votre écoute.

Contactez-nous !

bonjour@hippocratus.com
04 85 44 00 65

du Lundi au Vendredi
de 9H30 à 17H30 (hors jours fériés)

J'accepte que l'ensemble des données saisies via ce formulaire de contact, y compris mes données à caractères personnel, soient collectées et traitées par la société Hippocratus dans le cadre de sa Politique de confidentialité aux fins de réception et suivi de ma demande.

Votre formulaire a bien été reçu !
Il y a eu une erreur !