Premier diplôme de conseiller de vente en produits de soins naturels reconnu par l’état français !

Le fonctionnement d'Hippocratus

Experts depuis 20 ans, nous formons les professionnels de santé, de bien-être, ainsi que les personnes en reconversion professionnelle souhaitant s'orienter vers un métier en lien avec les soins naturels.

Découvrez comment fonctionne notre plateforme !         

Suivre une formation à distance chez Hippocratus, comment ça marche ?

 

Vous aurez accès en ligne ou hors ligne à des cours écrits, vidéos et cas d'applications 24h/24 et 7j/7

 

 

 

Depuis le 1er janvier 2019, le Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) est sous la responsabilité de France Compétences. 

Un titre professionnel inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnel (RNCP) est un titre dont la valeur est reconnue par l’État, validé par le Ministère du travail.

Cette certification a pour but d'assurer à son titulaire la maîtrise des compétences, aptitudes et connaissances nécessaires à l'exercice d'un métier ou d'une activité. C'est un gage de sérieux, de qualité et d'employabilité.

 

Diplôme RNCP “Conseiller de vente de produits en soins naturels”

Voir l'onglet “Organisation” dans la page de formation.

Phytothérapie enseignement complet + Phyto-aromathérapie niveau 1

Afin de valider sa formation, chaque apprenant doit passer des tests d’évaluation et rendre un mémoire (sont concernées les formations suivantes : Phytothérapie et aromathérapie niveau 1, Enseignement complet en phytothérapie et Conseiller de vente de produits en soins naturels). 

Deux tests pour chaque spécialité sont requis. 

Chaque test se fait en 2h00 et est directement envoyé sur la boite mail de l’apprenant après qu’il ait défini préalablement la date et l’heure avec son coach. 

Les tests se présentent sous forme de tableaux à remplir, texte à trous, vrai/faux, correction de prescriptions «modifiées ». 

Le mémoire est un travail de recherche ou de compilation qui est demandé aux apprenants.  Il doit bien entendu traiter :

Soit sur une ou plusieurs plantes médicinales ou Huiles Essentielles. Il peut concerner leur aspect ethno-pharmacologique, médical, l’utilisation traditionnelle de telle ou telle plante dans telle partie du monde, Soit un travail de compilation sur les recherches de telle ou telle plante dans une indication thérapeutique ou de bien-être.

Nous laissons chaque apprenant décider lui-même du sujet en accord avec son tuteur (médecin phytothérapeute). Une vingtaine de pages suffisent, illustrées ou non. 

Voici à titre d’exemples, quelques sujet traités : 

Phytothérapie Marocaine : passerelle entre utilisations empiriques et recherches scientifiques.

La phyto-aromathérapie dans le cadre d’un régime hypocalorique.

Les plantes médicinales dans l’accompagnement du malade cancéreux.

Les huiles essentielles et la dermo-cosmétique naturelle.

Les maladies de la peau et leur traitement par les Plantes médicinales et Huiles essentielles.

Phytothérapie-aromathérapie dans le traitement des états dépressifs.

Les tests sont coefficient 1, le mémoire coefficient 2, les 3 notes peuvent se compenser dans le cas où l’une d’entre elles serait inférieure à la moyenne. 

Une moyenne générale supérieure à 10 permet d’obtenir le certificat.

 

L’attestation 

Lorsqu'un apprenant a terminé sa formation et donc, qu’il a validé tous ses cours, il reçoit une Attestation de formation professionnelle Hippocratus. Elle précise le nom de la formation suivie, sa durée (nombre d’heures effectuées) et les dates de début et de fin. 

La certification

Depuis 2003, l’enseignement Hippocratus a reçu l’agrément scientifique et technique du Haut Comité de la Formation Pharmaceutique Continue (HCFPC). Cet agrément nous permet de décerner un Certificat de formation professionnelle HIPPOCRATUS. La qualification est en fonction de la catégorie professionnelle de l’apprenant et de la formation suivie. 

Le diplôme

Depuis le 30 Mars 2020, Hippocratus a reçu la reconnaissance RNCP pour la formation “Conseiller de vente en produits de soins naturels”.

Cette formation est la première, et la seule formation en soins naturels reconnue par l’état à ce jour. Le diplôme est équivalent à un Bac +2, et cette formation est accessible sans prérequis. 

 

Nos apprenants sont accompagnés au quotidien par un tuteur pédagogique et un tuteur scientifique.

Pour les formations longues, un médecin comme tuteur scientifique :

le tuteur scientifique, qui est un médecin phyto-aromathérapeute en exercice , vous accompagne tout au long de votre formation et répond à vos questions d'ordre scientifique qui sont en lien avec votre apprentissage mais également votre pratique.

Pour toutes nos formations, un tuteur pédagogique à votre écoute :

Le tuteur pédagogique sera votre guide et le moteur de votre réussite tout au long de votre formation. Il est disponible pour tout complément d’information ne nécessitant pas de vision médicale. 

 

Votre formation Hippocratus s'adapte à votre emploi du temps ! 

Vous pouvez vous connecter quand et où vous le souhaitez pour suivre votre formation et en consulter les contenus.

Les formations sont accessibles à tout moment (24h/24 et 7J/7) vous pouvez donc gérer votre emploi du temps et programmer vos séances de formation.

 

Oui ! Notre plateforme de cours est accessible depuis votre ordinateur, smartphone ou tablette.

Vous pouvez vous connecter quand et où vous le souhaitez pour suivre votre formation et en consulter les contenus.

Comment se mettre en contact avec un autre utilisateur

Nous avons intégré cet outil unique dans notre plateforme afin que vous puissiez contacter et faire la connaissance de personnes qui suivent également une formation chez Hippocratus, et qui peuvent être dans la même situation professionnelle que vous. 

Pour interagir avec les formateurs et les autres apprenants, vous devez obligatoirement vous mettre en contact avec ces derniers, à la manière d’un réseau social classique comme Facebook et Linkedin. Lorsque vous êtes sur la page d’accueil, dans la barre de recherche, tapez les trois premières lettres du nom de votre contact. Une liste de résultats va s’afficher.

 

Si vous souhaitez ajouter la personne dans vos contacts, cliquez sur le bouton “Ajouter à mes contacts” représenté ci dessous.

Une invitation sera alors envoyée à ce contact, et elle devra l’accepter pour que vous puissiez être en relation. 

Par la suite, vous retrouverez ce contact dans l’onglet “Contacts” sur la page d’accueil. 

Vous y verrez aussi toutes les demandes de contact que les autres utilisateurs vous auront adressé.

 

Pour créer un document, allez dans votre formation puis appuyez sur l’onglet “Documents”, cliquez sur l’onglet “Nouveau”, puis choisissez le type de document que vous souhaitez partager (fichier ou lien).

Une fois votre document importé, vous noterez la présence d’un cadenas rouge à côté du nom de celui-ci.

Ce cadenas rouge signifie que seul vous avez accès à ce document. Pour modifier les droits d’accès à votre fichier, cliquez sur le cadenas rouge puis sur l’onglet “Fichier privé”.

Notez que le cadenas est maintenant vert, cela signifie que tous les membres du groupe ont maintenant accès à votre document.

 

 

Survolez votre avatar et cliquez sur "Editer mon profil".

Maintenant, appuyez sur “Mes coordonnés”. Récupérez l’URL de votre profil et ensuite, entrez l’URL du profil que vous souhaitez synchroniser.

N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton “Enregistrer” avant de quitter la page.

Pour supprimer la connexion à un réseau social, il vous suffit de supprimer l’URL du compte que vous avez synchronisé et d’appuyer sur le bouton “Enregistrer”.

 

Lorsque vous suivez une formation Hippocratus, notre équipe met un point d'honneur à vous suivre de A à Z. 

Pour cela, des notifications et relances par mail sont mises en place dès votre inscription, ainsi que des appels téléphoniques pour vous encourager et vous accompagner de manière individualisée.

Vous pouvez choisir d'activer ou désactiver ces notifications à tout moment, selon vos préférences de suivi. 

Vous devez vous rendre dans Paramètres du compte : cliquez sur votre image en Haut à droite de votre écran, puis sur Paramètres du compte.

Allez dans Gestion des notifications. Pour ne plus recevoir une notification, cochez-la dans la liste.

 

A quoi servent les informations personnelles recueillies ?

 

Les informations recueillies sur le site de Hippocratus font l’objet d’un traitement informatique destiné au traitement de votre achat.

 Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. 

Si vous souhaitez exercer ce droit et obtenir une communication des informations vous concernant, veuillez envoyer un e-mail au support : contact@hippocratus.com

 

Surtout pas de panique ! Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe ou votre adresse mail à tout moment en vous rendant sur votre page d'identification et en cliquant sur   "Mot de passe oublié ?". Une fois cette étape réalisée, saisissez l’adresse e-mail associée à votre compte et cliquez sur le bouton "Demander un nouveau Mot de passe".

 

Dans un premier temps, il faut se rendre sur la page de connexion en appuyant sur le bouton vert “Plateforme de cours” en haut à droite et indiquer l'adresse e-mail et le mot de passe que vous utilisez pour votre compte Hippocratus. 

Pour finir, cliquez sur le bouton "Connexion".

 

Dans votre plateforme de cours, survolez votre avatar et cliquez sur “Paramètres du compte”, puis sur le menu de droite, cliquez sur “Paramètres du compte” à nouveau.

Pour modifier votre adresse email, il vous suffit de saisir votre nouvelle adresse mail dans le champ “Email”. Puis cliquez sur “Enregistrer”.

Pour modifier votre mot de passe, cliquez sur votre nom en haut à droite de l’écran. Cliquez ensuite sur “Paramètres du compte”, puis sur l’onglet “Changer de mot de passe”.

 

Une question, un besoin ou envie d'en savoir plus ?
Notre équipe est là pour vous aider.
Contactez-nous via notre
Chatbot
disponible 24h/24 et 7j/7
E-mail
contact@hippocratus.com
Téléphone
04 91 22 60 78
du Lundi au Vendredi
de 9h30 à 17h30 hors jours feriés.