En ce moment, offre Synergie : 1ère Formation achetée, la 2ème Formation à 1€
En ce moment, offre Synergie :
1ère Formation achetée, la 2ème Formation à 1€
Des astuces simples pour mieux manger au quotidien

Croquez le « mieux manger » à pleines dents

Par manque de temps, de courage de cuisiner, ou encore par simple fainéantise… nous sommes amenés à ne pas bien manger au quotidien. Il n’est pas trop tard pour remédier aux mauvaises habitudes alimentaires. Prêts pour ce tournant équilibré ?

Un petit tour au marché ?

Pour assurer des repas sains et équilibrés, rien de mieux que de faire un petit tour chez le primeur. On apprend ce que l’on mange en échangeant avec ceux qui les cultivent. Les producteurs proposent des aliments frais, de saisonlocaux voire bio. Plus savoureux, ces derniers présentent toutes leurs valeurs nutritives nécessaires pour notre corps. Aussi, vous serez étonnés de découvrir des nouveaux produits et de pouvoir en goûter certains avant de les acheter.

L’activité économique du marché profite aussi bien aux acheteurs qu’aux producteurs. L’absence d’intermédiaires et la réduction des transports permettent l’accès à des produits moins coûteux, d’encourager les commerçants et de préserver la planète. Non seulement vous allez manger des produits sains, mais cette sortie vous permettra également de prendre l’air et de vous déconnecter du quotidien. En bref, ce rendez-vous sera très bénéfique pour votre santé mais aussi pour votre tête. De plus, vous allez ravir vos papilles ! 

Des astuces simples pour mieux manger au quotidien

Et si on cuisinait des petits plats ?

Les aliments industriels permettent le gain de temps. Et pour ceux qui n’aiment pas cuisiner, c’est l’eldorado. Mais est-ce bon pour notre santé ? La réponse est simple. Souvent bourrés de sucre, de colorants, de conservateurs… ces produits transformés sont synonymes d’excès et de nocivité pour notre santé. Il est alors préférable de cuisiner soi-même pour profiter pleinement de la qualité des aliments.

Ainsi, cuisiner à la maison et l’établissement d’un planning de menus présentent de nombreux avantages. Ces habitudes peuvent éviter une prise de poids rapide, des éventuels risques d’allergies, de prévenir certaines maladies… Nous pouvons contrôler ce que nous mangeons et apporter les valeurs nutritionnelles nécessaires à notre métabolisme. Sans oublier que cela est aussi plus économique et évite le gaspillage de nourriture.

Par exemple, vous pourriez préparer votre repas pour le déjeuner au travail. Plus besoin d’acheter des sandwichs préparés et industriels. Là, vous dégusterez vos bons petits plats savoureux.

Il est 16h, que peut-on manger pour une collation ?

Lorsqu’on a un petit creux, on se dirige instinctivement vers des friandises visuellement très appétissantes mais nutritionnellement mauvaises pour notre corps. Alors pour combler ces petites faims, il est préférable de se tourner vers des fruits ou encore des produits céréaliers (source : Marmiton). 

Chargés en fructose, en oligo-éléments et fibres, ces aliments vont permettre de nous apporter ce coup de boost au travail. Et pour les plus gourmands, vous pouvez toujours préparer vos encas fait-maison. On dit non aux grignotages et on dit oui aux goûters équilibrés.

Découvrez notre formation professionnelle “Alimentation thérapeutique et préventive” pour assurer une bonne hygiène alimentaire au quotidien. 

Les bonnes habitudes à adopter sans modération !

Réservez un rendez-vous avec un conseiller de formations.
Réservez un rendez-vous avec un conseiller de formations.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser

Peau sèche : masque à l'avocat
Formation

Peau sèche : vive l’avocat !

En hiver, notre peau est soumise à un régime sec. Le froid et les chauffages ne l’épargnent pas. Que dites-vous d’une petite recette naturelle pour