Premier diplôme de conseiller de vente en produits de soins naturels reconnu par l’état français !

Reconversion professionnelle, le CPF et vous

Les raisons qui peuvent pousser à vouloir changer de métier et opérer une reconversion professionnelle sont nombreuses. Une surcharge de travail, des conflits de valeur, une erreur de parcours, un besoin d’indépendance, un ras-le-bol général, ou simplement envie de vivre de votre passion.

Nous avons tous ressenti à un moment ou un autre de notre carrière un besoin de changement. Mais si aujourd’hui, vous avez écrit ces mots dans la barre de recherche de votre navigateur, c’est certainement qu’il est temps de prendre les choses en main ! 

Mais alors comment réussir sa reconversion professionnelle ?

Une reconversion professionnelle lorsqu’on est en poste ? 

Il peut paraître compliqué d’entrer dans une démarche de formation lorsqu’on est salarié.

Pourtant, il existe un dispositif, appelé CPF, qui aide les salariés à se former à un autre métier et à acquérir de nouvelles compétences professionnelles. 

Le salarié peut alors se former en dehors de ses heures de travail ou demander un PTP, Projet de Transition Professionnelle. Le PTP est un dispositif qui autorise le salarié à quitter son poste afin de suivre une formation certifiante pour se former à un autre métier. 

Une reconversion professionnelle lorsqu’on est demandeur d’emploi ? 

Tout comme le salarié, vous avez accès à votre CPF, cumulé lorsque vous étiez actif. De plus, un avantage s’offre à vous ! Pôle-emploi peut financer le reste à charge s’il y a.

Il vous faudra alors bien ficeler votre projet professionnel et le présenter auprès de votre conseiller Pôle-emploi.

Quelles sont les démarches pour se reconvertir ?

Il faut tout d’abord connaître le domaine dans lequel vous voulez vous diriger. Quel secteur d’activité vous attire ? Faites un bilan sur vos compétences, vos envies et vos objectifs. Renseignez-vous sur le marché du travail. Est-ce un marché en expansion ou saturé ? Il y a t-il des opportunités à saisir ? 

Toutes ces questions non-exhaustives vous aideront à guider votre choix.

Quels types de formations choisir ?

Vie de famille, travail, très peu de temps libre ? Les formations en ligne sont la solution ! Elles vous offrent la flexibilité dont vous avez besoin. Plus de temps perdu dans les transports et d’emploi du temps fixe. Vous vous formez à votre rythme de chez vous !

Vous voulez faire des soins naturels votre métier ?

Avec Hippocratus, réussissez votre reconversion professionnelle en obtenant un titre RNCP de niveau 5 reconnu par l’Etat et devenez Conseiller en Soins Naturels ! Vous vous formez à 100 % en ligne, à votre rythme et êtes accompagnés par nos coachs pédagogiques et tuteurs scientifiques médecins experts. Nos formations sont éligibles à 100 % au financement CPF. 

Alors qu’attendez-vous pour vous lancer ?

D’autres articles qui pourraient vous intéresser