Vous êtes à la recherche de solutions pour préserver et embellir votre peau ? Pourquoi ne pas passer à la cosmétique biologique et naturelle ? Sautez le pas et adoptez un comportement plus responsable en préservant notre planète.
En premier lieu, les cosmétiques traditionnels présentent des composants pétrochimiques, des substances toxiques, qui sont irritants et nocifs pour la peau. L’application quotidienne de ces produits peut provoquer des maladies, le vieillissement cutané prématuré, une sécheresse accrue, des rides avant terme voire le cancer… En général, ils ne sont pas adaptés à tous les types de peau.
On vous donne quelques exemples d’ingrédients cosmétiques dangereux pour la santé :
Les cosmétiques bio et naturels préservent et protègent la peau. Généralement plus doux et plus riches, les ingrédients naturels (extraits végétaux, huiles végétales, eaux florales…) sont connus pour leurs vertus et bienfaits. En effet, on y retrouve les « principes actifs » qui nourrissent, hydratent, apaisent la peau. Aussi, ils ont une texture naturellement agréable. On peut citer le beurre de cacao, le beurre de karité, l’huile de noix coco, etc.
De plus, les produits bio et naturels conviennent généralement à tous les types de peaux même les plus sensibles : normale, grasse, sèche, acnéique… D’ailleurs, son odeur est plus agréable et plus saine. Par exemple, les huiles essentielles, quand on sait les utiliser, ont des bienfaits relaxants contrairement aux cosmétiques traditionnels qui dégagent un parfum chimique. Ce dernier est utilisé pour masquer l’odeur des ingrédients transformés. Ils sont souvent facteurs de réactions allergiques provoquant démangeaisons, rougeurs, sécheresse et plus encore. Optez alors pour la beauté bio !
Shampoings solides, déodorants solides, dentifrices solides… ces produits possèdent de nombreux avantages. D’abord, ils sont plus faciles à stocker et à transporter du à leur format. Et par l’absence d’eau, ils contiennent généralement moins d’additifs, de conservateurs ou de produits chimiques. Ils permettent aussi une réduction d’emballages et limitent ainsi les déchets polluants pour la planète. Et grâce à leur concentration, les produits solides favorisent une utilisation plus longue. Votre compte en banque vous remerciera.
Il existe de plus en plus de marques de cosmétiques bio sur le marché. Voici une liste non exhaustive des marques de cosmétiques bio populaires qu'on peut retrouver facilement : Weleda, Avril, N.A.E., Cattier, etc.
Qui nous connaît mieux que nous-mêmes ? Le “Home made” répond parfaitement à cette problématique. Ainsi, fabriquer nos propres cosmétiques naturels permet de répondre précisément à nos besoins personnels et de garantir une composition plus saine dans les produits. C’est une démarche positive envers la planète, notre portefeuille et garantit surtout le bien-être de notre épiderme au quotidien.
Avec la formation « Cosmétiques naturels », vous serez en capacité de fabriquer vous-mêmes vos cosmétiques et de choisir les formules adaptées à votre type de peau et à celui de vos clients. Vous pourrez alors renforcer la barrière cutanée et prévenir son processus de vieillissement.
Nous vous invitons à lire notre article « Fabriquez vos Cosmétiques Naturels avec Hippocratus » dédié à la formation pour en savoir plus.
Prêt, feu, peau, partez !
Une question ?
Notre équipe est à votre écoute.