Un peu d'histoire

Hippocratus, premier organisme de digital learning en médecine naturelle

Tout commence à la fin des années 1990 par une idée qui germe dans la tête du Docteur Michel Tourrasse, médecin homéopathe et phyto-aromathérapeute : créer une formation professionnelle en médecine naturelle, digne des meilleurs cursus universitaires et reconnue de tous.

C’est suite à sa rencontre avec le Professeur Jacques Pellecuer, fondateur du D.U. de phytothérapie à la faculté de pharmacie de Montpellier, que le projet naît réellement et que l’aventure Hippocratus commence.

Encore aux prémices de l’internet grand public, la petite équipe Hippocratus se lance le pari fou de créer une école 100% digitale, dont les programmes seraient accessibles partout et pour tous, avec un enseignement suivi à distance, au rythme de chacun.

“J’ai quitté la chirurgie ophtalmologique le jour où je me suis rendu à un cours d’homéopathie. Pour moi ça a été une véritable révélation qui m’a ouvert les yeux sur une autre manière de soigner, une autre façon d’envisager le patient, pas seulement comme une somme d’organes. En médecine naturelle on appréhende l’humain dans son ensemble, dans toute sa complexité” - Dr Michel Tourrasse

“Je n’ai jamais mis les mains sur un clavier d’ordinateur mais je sais à quoi sert internet. Mes amphithéâtres ont toujours été ouverts aux auditeurs libres, pas qu’aux médecins et pharmaciens. Cette idée me plaît, on va le faire !” - Pr Jacques Pellecuer, Faculté de pharmacie de Montpellier, 1999

Plus de 20 ans d'expérience

Aujourd’hui, après plus de 20 ans d’expérience et plus de 6000 apprenants formés, la réputation d’Hippocratus est établie. Au fil d’années d’amélioration continue, nous avons développé une expertise unique. Et c’est avec conviction que nous faisons progresser notre école afin de vous former de manière professionnelle au Soin Naturel.

L’enseignement universitaire des soins naturels, accessible à tous, partout !

La philosophie d'Hippocratus

Au-delà des connaissances, partageons nos valeurs !

Transmettre

Le premier moteur d’Hippocratus est le désir de transmission : la volonté de partager avec le plus grand nombre une vision singulière de l'art de soigner, une appréhension du patient dans sa globalité et l’ouverture d’esprit nécessaire à un bon accompagnement de ce dernier. Une envie irrépressible de partager le savoir, la passion de la médecine naturelle et une conviction : les soins naturels sont la médecine d’hier mais aussi de demain.

Un seul mot d'ordre, l'excellence

Le cœur d’Hippocratus réside dans son désir de transmettre du savoir sur les méthodes de soin naturels. Son leitmotiv : la recherche d’excellence. C’est à travers ce prisme que les formations Hippocratus ont été pensées. Chacun des points du cursus est conçu avec un grand soin du détail pour vous offrir une formation qualifiante pour un avenir professionnel des plus brillants. Et telle une grande école, Hippocratus s’est appuyée sur des professeurs de renom, tous spécialistes incontestés de leurs domaines pour créer des cours à la hauteur de ses ambitions.

Aujourd’hui, Hippocratus est un véritable gage de qualité garantissant une formation pointue en médecine naturelle.

Au centre, l’humain

L’humain est le second pilier de l’enseignement Hippocratus. Au-delà des connaissances, chez Hippocratus, c’est avant tout une vision humaniste du patient que nous souhaitons transmettre. Loin des protocoles médicaux, poussant souvent à se focaliser sur le caractère purement organique de la problématique, nous envisageons l’humain dans son ensemble en faisant le lien entre les champs physique et émotionnel.

Et cette valeur pilier s’exprime au sein même du fonctionnement de nos formations. Chez Hippocratus, digital learning ne signifie pas digitalisation barbare de la formation. Nous considérons que le digital n’est qu’un support. L’humain doit toujours primer, même à distance. C’est pourquoi nous avons créé le digital learning accompagné et développé un réseau d’anciens apprenants. Où que vous soyez, vous n’êtes jamais seul, nous serons toujours là pour vous guider et répondre à tous vos questionnements.

Une formation reconnue

Et saluée pour l’excellence de ses contenus !

Conscients de l’importance de la qualité de la formation pour nos apprenants, nous avons à cœur de faire de nos formations un enseignement reconnu du plus grand nombre. C’est ainsi qu’Hippocratus est :

- Premier organisme de formation professionnelle en médecine naturelle à avoir été reconnu par le Haut Comité de la Formation Pharmaceutique Continue (HCPFC) de l’ordre des pharmaciens et à recevoir ses honneurs pour la qualité des contenus de ses cours.
- Premier à avoir pu bénéficier des financements des OPCO.
- Validé par l’ASCA, en Suisse, dans le cadre de la formation professionnelle continue.
- Certifié OPQF et enregistré dans le Datadock, signe de l’excellence de la formation prodiguée.
- Bientôt, un diplôme officiellement reconnu par l’état grâce à l’obtention du certificat RNCP.

Être formé par Hippocratus, c’est recevoir un enseignement reconnu par le secteur de la médecine naturelle et validé par ses pairs.

En quelques chiffres, Hippocratus c’est…