FORMATION SOPHROLOGIE
découvrir
FORMATION SOPHROLOGIE
découvrir

Faites place aux tisanes !

Les tisanes font sans aucun doute partie des meilleures solutions naturelles. Non seulement ces boissons chaudes nous apportent du baume au cœur mais elles soulagent aussi efficacement contre les différents maux du quotidien. Découvrons ses vertus et notre formation en Phytothérapie

Pour mieux digérer 

La menthe poivrée contient notamment du menthol et de la menthone, des flavonoïdes ou encore des phénols qui lui donnent un puissant pouvoir antispasmodique sur le tube digestif. Elle permet notamment de lutter contre l'aérophagie, les colites spasmodiques ou encore les ballonnements. Ainsi, cette plante aide à faciliter la digestion en stimulant les fonctions de l’estomac.  

Comme dit le dicton : "Qui a de la sauge dans son jardin n’a pas besoin de médecin !". La sauge est connue pour ses propriétés digestives grâce à ses flavonoïdes. Aussi, elle parvient à soulager les crampes d’estomac et des maux de ventre. Après un repas copieux, boire une tisane à la sauge est idéale pour la digestion. Néanmoins, elle est déconseillée aux femmes allaitantes.

Contre la toux 

Le thym est l’une des plantes les plus utilisées en phytothérapie. En tisane, elle permet d’apaiser la toux. Il est d’ailleurs approuvé par la commission E (un organisme d'évaluation des plantes) pour combattre la bronchite.

Ayant des propriétés anti-inflammatoires, le gingembre contribue à soulager la toux, les voies respiratoires irritées, et voire même à calmer la douleur. Il suffit d’infuser quelques morceaux de gingembre frais coupés grossièrement dans de l’eau froide ou de l’eau chaude.

Pour se détendre 

Les principes actifs de la passiflore se situent dans les parties aériennes de sa fleur. Sous forme de tisane, elle est réputée pour ses bienfaits apaisants et relaxants en cas de troubles du sommeil et d’anxiété. Sa propriété sédative est conseillée pour les personnes insomniaques et anxieuses.

Pour favoriser la détente, rien de mieux que la mélisse. C’est une plante herbacée de la famille des lamiacées, est reconnue par la Commission européenne et l’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy) pour ses vertus contre les signes et désagréments en cas de stress.

Maintenant qu’on a fait un tour d’horizon des vertus de ces plantes médicinales, jetez un coup d'œil à notre formation en Phytothérapie pour apprendre ses fondements afin d’améliorer votre bien-être et votre confort au quotidien. Découvrez “La phytothérapie : un trésor thérapeutique naturel”. 

N’attendez plus pour adopter ces potions naturelles ! 

Une question ?
Notre équipe est à votre écoute.

Contactez-nous !

bonjour@hippocratus.com
04 85 44 00 65

du Lundi au Vendredi
de 9H30 à 17H30 (hors jours fériés)

J'accepte que l'ensemble des données saisies via ce formulaire de contact, y compris mes données à caractères personnel, soient collectées et traitées par la société Hippocratus dans le cadre de sa Politique de confidentialité aux fins de réception et suivi de ma demande.

Votre formulaire a bien été reçu !
Il y a eu une erreur !